Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Parcours d'une animatrice culturelle ...
10 février 2010

Présentations

Je m'appelle Stéphanie. J'ai 24 ans.
Depuis septembre 2oo8, je suis en formation avec les CEMEA d'Alsace afin d'obtenir un BPJEPS (Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l'Education Populaire et des Sports), spécialité Animation culturelle et développement d'Accompagnement culturel.
Pourquoi cette spécialité? Tout simplement parce que depuis ma plus tendre enfance, je suis attirée d'une manière ou d'une autre par le milieu du spectacle. Enfant, je me prenais pour une star en chantant devant un miroir avec un micro rose fushia en plastique. Adolescente,  je rêvais d'intégrer le cours Florent, et y aurait laissé toute ma fortune si mes parents ne m'avaient pas empêché de le faire. Aujourd'hui, je me contente d'assister à autant de spectacles que mes journées et mon porte euille me le permettent, et je fais de mon mieux pour partager cette passion autour de moi. Auprès de mes amis d'abord, mais surtout dans mon travail.
Au long de ma formation, j'ai effectué un apprentissage dans un Centre Socio Culturel dans la banlieue proche de Strasbourg, auprès d'adolescents de 11 à 17 ans. Mes principales missions dans cette structure ont été d'accompagner ce public adolescent, ainsi qu'un groupe d'adultes vers la découverte du spectacle vivant, et la pratique artistique. Cette structure travaillant en partenariat avec des salles de spectacle strasbourgeoises, j'ai pu accompagner ce public à plus d'une vingtaine de spectacles différents.
Aujourd'hui, en passe d'être diplômée, je recherche une structure dans laquelle je pourrais apporter mes compétences, partager des moments de vie avec un public, et au sein de laquelle je pourrais en acquérir de nouvelles.

Ce blog pour me présenter, présenter le travail que j'ai pu accomplir jusqu'à aujourd'hui, un choix fait par souci d'accessibilité, de clarté et un magnifique moyen de partager mon travail.

Publicité
Commentaires
Parcours d'une animatrice culturelle ...
Publicité
Publicité